Votre paysagiste de référence sur Chambéry
Accueil > Blog > Comment aménager une terrasse en ville ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment aménager une terrasse en ville ?

terrasse fleurie et colorie
Vous habitez en ville et avez la chance d’avoir un appartement ou une maison avec terrasse. Le graal suprême, vous en êtes conscient ? Et pourtant, vous profitez peu de cet espace extérieur car ne savez pas vraiment comment l’aménager.
Votre entreprise d’aménagement de jardins et espaces extérieurs vous propose quelques conseils pratiques :



  • Choisir la végétation adaptée : Généralement, les terrasses urbaines offrent un espace réduit, mieux vaut alors privilégier les plantes et végétations verticales pour économiser la place ! Cela peut aussi créer un véritable mur végétal permettant de réduire le vis-à-vis souvent important avec les voisins d’en face.
 
  • Choisir votre mobilier : En fonction des dimensions de votre terrasse, installez un coin déjeuner et pourquoi pas un coin salon et détente ! Choisissez des éléments confortables et conçus pour résister aux intempéries. Pensez également à habiller le sol de votre terrasse avec un revêtement étanche, imputrescible et suffisamment résistant..
 
  • Quelle décoration : Vous avez le luxe de posséder une terrasse en ville, profitez-en pour laisser parler vos envies et décorez-la selon vos goûts ! Recréez une ambiance méditerranéenne, colorée ou design en sélectionnant les matériaux en fonction du thème. Bois, fer forgé, mobilier en jonc tressé, vous avez le choix !
 
  • Respecter les règles de copropriété : Pensez à vérifier le règlement de la copropriété avant de vous lancer ! Certaines résidences ont des règles strictes en ce qui concerne l’aménagement des terrasses !


  • Faire preuve de vigilance : les terrasses peuvent être des zones de dangers, à la fois pour les occupants qui profitent de cet espace, mais aussi pour les passants qui circulent aux abords et sous la terrasse. Il est donc primordial de faire preuve de vigilance et de veiller à la sécurité et à la sécurisation de votre terrasse. Pour cela, on évite de suspendre des bacs à fleurs de façon artisanale, on veille à ne rien déposer sur le bord de la terrasse, et on prend grand soin de fixer solidement tout brise-vue ou autre élément qui pourrait facilement s'envoler et atterir plus bas dans la rue. 
 
L'aménagement extérieur de votre maison à Chambéry
Vous souhaitez réaménager votre jardin ? Contactez notre entreprise d'aménagement à Chambéry. Nous réaménageons vos extérieurs selon vos envies et vos besoins et intervenons à